750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Vous pouvez choisir parmi ces différentes façons :

« en numéraire » :
En cash, en liquide. Allez à votre «
trésorerie » et payez directement.


« par titre interbancaire de paiement » , « TIP » :
L'une des façons les plus faciles. Au bas de votre avis d'imposition, il y a une partie détachable. Signez-la, datez-la. Regardez bien si on vous demande de « joindre un RIB ». Un « RIB » est un « relevé d'identité bancaire ».

Une fois que vous avez mis un RIB, envoyez le tout à votre « trésorerie » ou « centre de paiement » (normalement, l'adresse de votre trésorerie est écrite sur votre TIP ou sur votre avis d'imposition).

« par chèque » :
Écrivez un chèque à l'ordre de « Trésor public » envoyez-le à votre « trésorerie » avec la partie détachable de votre avis d'imposition (comme pour payer avec le TIP mais pas la peine d'envoyer un RIB). Ne signez pas non plus ce morceau de papier. Vous devez simplement l'envoyer pour donner vos coordonnées exactes aux impôts.

« par prélèvement automatique » : vous pouvez le faire directement sur :

www.impots.gouv.fr

 

Ou alors vous allez à votre « trésorerie » et demandez à mettre en place un prélèvement automatique (emmenez un RIB !).

 


Si vous payez par « par prélèvement automatique », vous recevrez un « avis d'échéance » ou « échéancier ». Ce document indique à quelles dates votre compte en banque sera prélevé. Faites attention à toujours avoir assez d'argent sur votre compte (le compte doit être approvisionné) sinon votre prélèvement sera refusé par la banque et vous aurez des pénalités de retard à payer.


Comment est-ce que je peux avoir un RIB ou un RICE ?


Revenir à la liste des impôts

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article