10 Mars 2008
Quand vous voulez envoyer une lettre recommandée, le postier va vous demander si vous voulez l'envoyer « avec accusé de réception » ou « sans
accusé de réception ».
Choisissez « avec » parce que « l'accusé de réception » est un papier signé par le destinataire et le facteur vous le donnera.
Si vous envoyez une lettre avec accusé de réception, vous avez une double preuve :
- la preuve que vous avez envoyé vous documents,
- la preuve que la lettre a été reçue.
Pour remplir le document à la poste, vous avez seulement besoin d'indiquer votre nom et adresse « expéditeur » et celui du
« destinataire », signer et dater.
Le postier vous donne alors le double, gardez bien ce papier, c'est la preuve de votre envoi.
Quelques jours plus tard, vous allez recevoir un papier (même taille que celui que le postier vous a donné avec dessus écrit : « recommandé, accusé de réception ». Au dos de ce papier, il y a un gros « AR ».
Gardez ce papier, c'est la preuve que le destinataire l'a reçu. Vous devez garder ce papier jusqu'à ce que tout soit terminé (assurance terminée, abonnement arrêté...)
Vous pouvez aussi envoyer un paquet/colis en recommandé.
Retour à la liste de la poste