750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Bien sûr, ce système un peu compliqué ne tient pas compte des modifications qui peuvent survenir dans votre situation en 3 ans. De ce fait, l’administration permet une certaine flexibilité, mais attention, soyez vigilants, comme vous connaissez vos revenus vous êtes responsable de vos actes.

 


 

Augmentation des revenus

Si vos revenus ont beaucoup augmenté et que vous savez que vos impôts augmenteront aussi vous pouvez :

Ne rien faire et dans ce cas l’administration fiscale vous fera payer le « solde » de votre impôt pour le 3ème tiers provisionnel. Vous devez donc avoir assez d’argent pour le payer.

Mais vous pouvez aussi décider de mieux répartir le paiement de votre impôt en augmentant vous-même le montant de votre tiers provisionnel.

Pour cela, vous pouvez aller vous renseigner auprès de votre centre des impôts mais également auprès de votre banque.


Diminution des revenus

Si vos revenus ont beaucoup baissé et que vous savez que vous devrez payer moins d’impôts, vous pouvez décider de réduire le montant de vos tiers provisionnels ou même de les supprimer.

Mais attention ! Ne vous trompez pas dans vos estimations. L’administration fiscale tolère une erreur de 10% dans votre estimation. Si vous vous trompez de plus de 10%, vous aurez des pénalités à payer à l’administration.

 


 

Retour à l'article


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article