750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Les enfants scolarisés doivent avoir une “assurance scolaire”. Ce n'est pas légalement obligatoire mais fortement recommandé, de plus, si vos enfants ne sont pas assurés, ils ne pourront pas participer à toutes les activités de l'école (les sorties en particulier).


Pourquoi faut-il une “assurance scolaire” ?

Vos enfants ont besoin d'une assurance scolaire pour les dommages qu'ils pourraient causer (responsabilité civile), et ils ont également besoin d'être assurés en cas d'accident ou s'ils se blessent (individuelle accident).

En ce qui concerne la “responsabilité civile”, vérifiez qu'elle assure les “dommages matériels” et “dommages corporels”. Cela signifie que vos enfants sont assurés pour les dommages qu'ils causeraient au métériel (bâtiment, bureaux, fenêtres cassées) et aux personnes.


Comment avoir cette assurance ?

- La plupart du temps, elle est incluse dans l'“assurance multi risque familiale” qui couvre votre habitation.

Si c'est la cas, vous allez recevoir une “attestation d'assurance scolaire”. Vous donnerez ce document au professeur à la rentrée.


- Si vous ne recevez rien, contctez votre assurance pour vérifier. Vous avez juste besoin de votre numéro de contrat.

“Bonjour, je voudrais savoir si mes enfants ont une assurance scolaire ?”.


- Si vous n'avez pas d'assurance scolaire ne vous faites pas de souci. A la rentrée, votre enfant aura différents documents, parmi eux il y aura une proposition d' “assurance scolaire”. Pour une année scolaire, elle coûte environ 10 euros par enfant.

Remplissez cette proposition, renvoyez-la à l'adresse indiquée. Quelques jours plus tard vous recevrez une attestation d'assurance scolaire que vous pourrez donner à l'école.

En général ces assurances sont proposées par les deux principales associations de parents d'élèves la “PEEP” et la “FCPE”. Si vous avez besoin d'aide à propos de l'école, n'hésitez pas à les contacter.



Retour à l'article sur le système scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article