750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Le 14 juillet est la fête nationale, on fête la prise de la Bastille pendant la révolution française et c'est un "jour férié", on ne travaille pas ...


Le 14 juillet est marqué par le "traditionnel défilé" des armées. Dans toutes les grandes villes de France il y a une parade militaire, c'est très populaire.
La plus grande a lieu à Paris et est retransmise à la télévision dans la matinée. Si vous voulez la voir tranquillement, c'est le mieux.

Le reste de la journée se passe comme vous voulez.

Le soir, dans toute la France y compris dans les petits villages il y a des feux d'artifice dès 22 heures et des bals populaires qui se déroulent sur les places des villages.
Dans les grandes villes il y en a plusieurs avec différents styles de musique.
Si vous habitez dans un petit village, il est possible que le feu d'artifice ait lieu le soir du 13 juillet pour permettre aux gens de profiter du feu d'artifice dans leur petit village et de celui des grandes villes le 14...


Faites attention si vous voulez prendre votre voiture, à cause des défilés et des bals, certaines rues sont coupées à la circulation (surtout si vous habitez en centre ville...).


Retour à la liste des jours fériés en France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article