750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Si j'achète une maison dans un lotissement ?

Demandez à voir le règlement du lotissement ainsi que le cahier des charges. De cette façon vous saurez ce que vous pouvez / devez faire ou non, quelles charges vous devrez payer (éclairage, entretien des espaces verts), quels sont les projets (travaux, investissements, réparations). De cette façon, vous aurez une idée plus nette des charges et des frais qu'il y aura en plus du prêt de la maison.


Si j'achète un logement en copropriété ?

Comme pour un achat en lotissement, il y aura des frais communs (entretien du bâtiment, réparations, charges courantes). Demandez quelles sont les charges et si vous ne pouvez obtenir ces renseignements par le vendeur, contactez le « syndic » de l'immeuble. Le syndic est la société ou la personne qui a en charge la gestion de la copropriété.

Regardez si un « ravalement de façades » est prévu. C'est souvent une dépense très importante puisqu'il s'agit de repeindre tout l'immeuble... La réfection des toitures (toit) peut aussi engendrer des frais très importants.

Si le bâtiment a plus de 15 ans, demandez à voir le « diagnostic technique ». Ce document vous indique clairement quel est l'état du bâtiment, des canalisations... De cette façon, vous pouvez savoir si de gros travaux sont à prévoir dans peu de temps ou pas.


Les charges c'est quoi ?

Si vous achetez ou louer un logement, vous devez payer des charges, c'est-à-dire vos factures concernant le chauffage, l'électricité...

Mais si vous êtes propriétaire dans une copropriété ou un lotissement, vous devez en plus participer à toutes les charges de la copropriété (s'il y a un jardin, les ascenseurs, le nettoyage et l'entretien des bâtiments, les honoraires du syndic...).

Renseignez-vous avant d'acheter, les montants des charges peuvent parfois alourdir considérablement vos frais.

 


 

Retour à l'article "achat de logement déjà construit"


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article