750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Les assemblées générales c'est quoi ?

Il s'agit de la réunion qui a lieu au moins 1 fois par an afin de discuter de toutes les questions concernant la copropriété. C'est le syndic qui décide quand l'assemblée générale a lieu. En général une assemblée générale n'est pas une réunion passionnate mais elle est très importante car c'est là que se prennent toutes les décisions importantes concernant la copropriété, en particulier les décisions financières. Si vous n'allez pas à l'assemblée générale, vous ne participerez pas au vote. Mais s'il y a assez de copropriétaires pour voter certaines décisions, vous devrez suivre ces décisions et payer si cela comprend une augmentation des charges ou des travaux à faire...


Le syndic c'est qui ?

Le syndic est la personne ou la société qui gère officiellement (qui a mandat de gestion) la copropriété. Le syndic gère les finances de la copropriété, convoque les assemblées. Si des décisions sont prises en assemblé générale (travaux, dépenses...), c'est le syndic qui en informe chaque copropriétaire par lettre (recommandée avec accusé de réception).


Un pouvoir ou mandat c'est quoi ?

Si vous ne pouvez pas assister à l'assemblée générale, vous pouvez tout de même y participer « à distance ». Pour cela, vous devez donner un « mandat » ou « pouvoir » à un autre copropriétaire qui votera pour vous.

 

 

Retour à l'article "achat de logement déjà construit"



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article