750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Quand vous achetez une voiture, vous devez avoir une carte grise. La carte grise est le papier officiel qui prouve que vous êtes propriétaire du véhicule (vous avez aussi besoin d'une assurance, c'est obligatoire).


A partir du 15 avril 2009, le nouveau système d'immatriculation des véhicules "SIV" entre en vigueur pour les véhicules neufs (pour les véhicules d'occasion, ce sera à partir du 15 juin 2009).

 

 

Est-ce que j'ai besoin d'une carte grise si je viens en France avec ma voiture ?

Oui. Si vous venez de l'étranger et que vous restez pour une durée supérieure à un séjour touristique (plus de 3 mois), vous avez besoin d'une carte grise et d'une immatriculation française.

 

Où et comment avoir ma carte grise ?

À la préfecture bien sûr !!

Si vous habitez dans un petit village, allez d'abord à la mairie (hôtel de ville) et demandez-leur s'ils ont les formulaires pour une demande de carte grise. En général ils ont tout, c'est plus pratique. Parfois ils peuvent aussi envoyer votre dossier directement à la préfecture.

 

Où trouver ma préfecture ?


Qui a besoin d'une “carte grise” ?

Le propriétaire d'une voiture (ou moto). Si vous êtes un couple, la carte grise peut être avec les deux noms.

Quand ?

Dès que vous achetez un véhicule (vous avez un mois pour faire votre demande).

Quand vous achetez un véhicule neuf, le vendeur vous donne un “certificat d'immatriculation provisoire de véhicule”. Avec ce certificat, vous pouvez conduire un mois.

Si vous achetez une voiture d'occasion, vous pouvez aussi conduire avec l'ancienne carte grise, celle que le vendeur vous a donnée (attention, si vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, dans tous les cas le vendeur doit vous donner une carte grise. N'achetez pas de voiture si on ne vous donne pas de carte grise).

 

 


 


 

 

 

 

Voir l'article "vente de véhicule"


Retour à l'article "auto / moto..."




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article