750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


1. Vous venez d'arriver en France

Si vous venez d'arriver en France, si vous n'êtes pas encore assuré ou jamais allé chez le docteur (ou tout simplement si vous avez perdu vos relevés de remboursements!), vous pouvez trouver l'adresse de votre centre de la façon suivante :

Allez sur le site web :

ameli.fr

 

Sur la page d'accueil, cliquez sur « assurés ».

Entrez votre code postal dans le carré vert en haut de la page.

Cliquez sur « modifier ».

Cliquez sur « votre caisse » (en bleu en bas) et sur « nous rencontrer ». Vous verrez apparaître plusieurs adresses de centres de paiement, choisissez le plus proche de chez vous et expliquez que vous voulez devenir « assuré social » ou obtenir des renseignements.

 

Si vous n'êtes pas dans le bon centre de paiement, ce n'est pas grave. Ils pourront vous donner l'adresse exacte du bon centre et ils pourront aussi vous donner les papiers à remplir ou vous expliquer comment faire.

 

2. Vous êtes déjà assuré

Votre centre de paiement est indiqué sur les lettres que la sécurité sociale vous envoie pour vous informer du remboursement de vos soins ou pour vous donner votre carte vitale. Gardez toujours une de ces lettres pour avoir votre adresse (elle n'est pas écrite sur votre carte vitale).




Retour à la liste du système de santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article