750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Si vous trouvez ce papier dans votre boîte à lettres, cela signifie que quelqu'un VOUS a envoyé une lettre ou un paquet en recommandé. Quand le facteur est passé, vous n'étiez pas à la maison et il a laissé ce papier parce qu'il doit vous donner la lettre ou le paquet « en mains propres », c'est-à-dire physiquement.

Qu'est-ce que je dois faire ?
Quand vous avez un « Avis de passage » dans la boîte aux lettres, vous devez aller à la poste avec votre passeport et l'avis de passage.

Où ?
Allez à votre poste, celle de votre quartier. Normalement, l'adresse est écrite au bas de l'avis de passage avec la date.

Quand ?
La date est aussi écrite sur l'avis de passage. Attention, un recommandé reste seulement 2 semaines à la poste. Alors si vous étiez en vacances pendant 3 semaines, il a été renvoyé à l'expéditeur !

 

Que faire s'il n'est pas possible d'aller à la poste ?
Regardez au dos de cet « avis de passage », vous verrez un espace « procuration ». Remplissez cette partie, signez, donnez votre passeport à un ami ou quelqu'un de votre famille. Cette personne peut aller à la poste à votre place avec son passeport.


Retour à la liste de la poste

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article