750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine


Jours d'ouverture : du lundi au vendredi et le samedi matin. Ouverte toute la journée dans les grandes villes, fermée entre midi et deux dans les petites villes.

 

Les boîtes aux lettres dans la rue.

 

Pour poster/envoyer votre courrier, vous devez choisir entre votre département et « autre destination ». Pour savoir où envoyer votre lettre, regardez le code postal, s'il est différent de celui de votre département postez votre lettre dans « autres destinations ».


Envoyer une lettre :

Le timbre coûte 0,54 euro pour une lettre de 20g.

Vous pouvez acheter des enveloppes « pré timbrées » à la poste. Vous pouvez aussi acheter des timbres dans les bureaux de tabac (vous savez, ces petits magasins qui vendent des journaux et des cigarettes). Si vous aimez les jolis timbres, à la poste vous pouvez choisir des timbres plus « originaux » au même prix.

 

Encore une chose : si vous voyez arriver le postier ou un pompier en novembre-décembre, un soir, avec des calendriers, ne vous inquiétez pas, c'est une tradition. On achète toujours un calendrier au facteur et un aux pompiers. Vous pouvez donner ce que vous voulez (5 euros est ok).

 

 

Lettre recommandée


"Avis de passage du facteur"





Voir les rubriques de la "version francaise"



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article