750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine

Quand on apprend une langue étrangère, le vocabulaire est important pour s'exprimer avec précision et pour comprendre ce que l'on nous dit ou encore ce que l'on lit.

Je vous propose une vidéo qui reprend les principaux axes de la description d'image, que ce soit la description de photos, de tableaux ou autres. 

Ce vocabulaire vous aidera à exprimer votre pensée et à être plus précis dans vos récits et dans vos descriptions. En plus, si vous envisagez de passer des examens comme le DELF ou le DALF, vous pourriez avoir à décrire une image. Autant posséder le vocabulaire nécessaire, cela aide bien !

Et puis, tout simplement, même si vous étudiez le FLE pour vous faire plaisir uniquement, pouvoir s'exprimer précisément, avoir du vocabulaire, pouvoir décrire une image sont des choses agréables à posséder.

Voilà pourquoi je vous propose une vidéo qui vous présente les grands axes de la description iconographique. Situer un objet dans un tableau, pouvoir dire que c'est "en haut à droite" ou "en bas à gauche", parler du "premier plan", de "l'arrière-plan", évoquer la lumière, les personnages, les couleurs, des couleurs chaudes, des couleurs froides, pastel, vibrantes, décrire une action dire qu'il s'agit d'un portrait.

Bref, autant de vocabulaire français que je vous propose de retrouver dans cette vidéo. Vous avez ainsi accès à la lecture des mots et vous travaillez votre oral en les entendant prononcer. Un atout de plus pour améliorer votre français et vous perfectionner en FLE.

Bonne lecture, et bonne écoute. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article