750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine

Je vous propose une vidéo qui reprend un article que j'ai écrit dans un autre de mes blogs, sur le roman d'Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes.

Vous trouverez dans cette vidéo et dans l'article une présentation du roman, le résumé de l'intrigue et des indications historiques afin de mieux le comprendre.

Le Grand Meaulnes fat partie de ces classiques de la littérature française du tout début du 20ème siècle qui nous raconte une France campagnarde, la vie dans un petit village français de la fin du 19ème siècle, lorsque l'école est devenue obligatoire, gratuite et laïque pour chaque enfant français. 

Le Grand Meaulnes est un très joli roman,accessible de par son style et l'écriture de son auteur. La langue employée ne présente pas de difficultés majeures, le style de l'auteur est net et clair. L'histoire, bien que simple est très bien construite et ne livre pas tous ses secrets dès le départ. Un voile de mystère entoure le personnage du Grand Meaulnes que l'on apprend à mieux connaître et à mieux comprendre au fil des pages du livre.

Il s'agit d'une lecture agréable que  je vous recommande, une belle aventure dans le paysage littéraire français.

Voir la vidéo de l'article sur Le Grand Meaulnes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article