750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par escoffier sandrine

Lors de votre séjour en France, vous voudrez peut-être conduire, aller visiter certains endroits...

Et pour cela, je préfère vous donner quelques informations qui vous permettront de vous familiariser avec le système de panneaux français. Comme vous vous en doutez, on a fait les choses "à la française". Ce qui a son charme, certes, mais ne facilite pas forcément la vie des touristes (ni des français d'ailleurs). Ne vous attendez donc pas à trouver tout simplement l'indication de la N23 Nord et de la N23 Sud. Oui, il y a ces indications en tout petit au-dessus des panneaux mais il vous faut une bonne vieille carte routière avec cela pour comprendre où ça vous mènera parce que vous trouverez tout simplement "N23" et ni Nord, ni Sud... Bonne chance ! N23 à droite et N23 à gauche... ça aide!

Autant dire que se déplacer en France uniquement à l'aide des panneaux, cela fait vraiment réviser les connaissances géographiques !

En effet, mes chers compatriotes ont trouvé délicieux d'organiser les panneaux par noms de villes. Mais pas la grande ville comme "Paris" et "Nice" de façon à vous aider à avoir une idée de quelle route va "à peu près" vers le nord et laquelle va "en gros" vers le sud. Non, non, non. Ça aurait été trop facile, et pas drôle. Mais rassurez-vous, quand on se déplace en lisant les panneaux, même pour les français ça peut être très frustrant si on n'est pas "du coin" parce qu'avoir le choix entre la N23 Beaurepaire et la N23 Viriville... ça ne fait pas beaucoup avancer les choses...

D'autant qu'il y a toutes les chances du monde pour que l'une de ces routes vous emmène vers le nord et l'autre au sud (ou à l'est ou à l'ouest).

Bref, autant être prévenu et savoir à l'avance qu'il faut avoir :

un GPS qui marche,

ou un téléphone qui a une bonne batterie pour nous guider...

ou une bonne vieille carte papier pour pouvoir chercher si Beaurepaire est au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest et si ça va dans le bon sens par rapport à notre destination finale.

Vive la France !!

Passez un bon séjour en France, mais rassurez-vous, comme on dit : tous les chemins mènent à Rome.

À force de tourner et de faire des détours, on finit bien par arriver quelque part, c'est ça aussi le charme du tourisme et de la promenade !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article